Terre-TSA | Forum autisme et rencontre autiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se repérer dans le temps quand on est autiste ?

Help Comment se repérer dans le temps quand on est autiste ?

Message par Ayakie Mer 29 Juin - 13:45

Je suis autiste diagnostiqué officiellement, j'ai un gros problème : je ne me repère pas du tout dans le temps. Durant toute la journée, j'ignore toujours quelle heure il est, j'ai pourtant une montre. Pour que ma montre serve à quelque chose il faut que je la regarde régulièrement. Et pour la regarder régulièrement ça suppose d'y penser toute les heure ou toute les 2 heures par exemple et pour le faire ça suppose d'avoir un minimum la notion du temps qui passe et, ce n'est pas mon cas.

Au sujet des agendas, j'arrivais avant avec un agenda qui tenais debout et, je voyais tout les jours de la semaine, il y avait une semaine sur toutes les pages.
Le problème c'est que cet agenda n'existe plus et que dans les magasins et les magasins style "Bureau Valée" changent chaque années de modèle d'agenda. Du coup, je n'arrive pas à utiliser mon agenda de 2022 parce qu'il n'est pas comme celui de 2021, ce n'est pas assez routinier pour que j'arrive à me servir de l'agenda de 2022.

J'avais déjà posé ce problème sur le forum asperansa sans réponses valables.
Ayakie

Ayakie

Les informations de profil ci-dessous sont visibles que par les membres connectés.

Revenir en haut Aller en bas