Terre-TSA | Forum autisme et rencontre autiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoir rapidement quoi faire sur Terre TSA pour les impatients

Savoir rapidement quoi faire sur Terre TSA pour les impatients Empty Savoir rapidement quoi faire sur Terre TSA pour les impatients

Message par Azénor MAUDET Ven 24 Juin - 4:23

INFO :
- Ce mode d'emploi ne va pas vraiment vous aider à comprendre le fonctionnement de Terre-TSA, mais vous permettra de faire rapidement ce qu'il faut faire dès votre inscription ici. 
- Pour bien comprendre le fonctionnement de Terre TSA, il faut lire ce qu'il y a marqué sous "NON URGENT MAIS INDISPENSABLE" en bas de cette page. 

Restez dans le groupe "Tous les membres" quoi qu'il arrive.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable et recommandé: mettez une photo de vous en avatar, pour ça, cliquez sur le bouton "Profil" plus haut puis sur l'onglet "Avatar"...

Si vous ne voulez pas faire des rencontres dans la vie réelle dès votre inscription sur Terre TSA :

- Vous êtes mis automatiquement dans le groupe "Tous les membres" : Ne quittez jamais ce groupe.
- Rejoignez aucun autre groupe.
- Le bouton "Profil" est juste plus haut, mettez votre ville, département, région et pays en majuscule et sans fautes d'orthographe.
- Là il faut lire et signer la charte cliquer ici

Si vous voulez faire des rencontres dans la vie réelle :

- Cliquez sur le bouton "Groupes" plus haut puis rejoignez le groupe de votre sexe (Homme ou Femme ou Non-binaire). 
-  Ensuite rejoignez le groupe de votre région/pays. Comme ça, vous aurez plus qu'a cliquer sur votre groupe de votre région/pays pour contacter des membres près de chez vous.
- Il est préférable d'aller sur votre profil pour remplir des champs de profil (pas d'obligation de tous remplir). 
- Sur votre profil votre ville, département, région et pays doivent être en majuscule et sans fautes d'orthographe. 
- Si vous ne comprenez pas des questions sur votre profil, répondez-y "Je ne comprend pas".
Il faut poster au moins 3 messages pour pouvoir envoyer des messages privés :
- Pour votre 1er message il faut lire et signer la charte cliquer ici
- Si vous habitez dans un pays francophone, mettez uniquement un smiley (texte et autre image interdit dans cette section) en réponse à un sujet de votre département français ou autre pays francophone cliquez ici, ça fera votre 2ème message.
- Il faut poster un 3ème message, si possible votre présentation cliquez ici, si vous recherchez une relation amoureuse tentez de mettre plusieurs photo(s) de vous dans votre présentation (non-obligatoire) , voici le mode d'emploi pour poster sa photo, si vous n'arrivez pas à poster vos/votre photo(s) ou si vous n'avez pas la patience de le faire, je peux le faire à votre place, pour cela cliquez ici
- Si vous n'avez pas envie de vous présenter ou si la présentation n'est pas votre point fort, postez "Bonjour" ou "Bonsoir" puis votre prénom, votre activité favorite et comment vous avez découvert Terre-TSA ça suffira. Exemple :
Vous a écrit:Bonjour

Je m'appelle Brian, je suis passionné par le jardinage.
J'ai découvert ce forum sur le site "Rencontres entre aspergers".

Au plaisir de vous lire

NON URGENT MAIS INDISPENSABLE :

Lorsque vous aurez un peu plus de temps et de patience (notez "s'occuper de Terre-TSA" sur votre agenda et/ou un pense-bête) :

Pour bien comprendre le fonctionnement de Terre-TSA :

- Cliquez sur le bouton "Messagerie" plus haut.
- Lisez le 1er message privé que vous avez reçu, c'est un message privé envoyé automatiquement, lisez tout les textes de ce message privé.
Cliquez ici pour lire la charte bien attentivement, tenter de bien mémoriser ce qui est écrit, pas d'obligation de cliquer sur les liens de la charte.
- Lisez tout ces textes du bloc de l'accueil situé en haut de l'accueil de Terre TSA sans êtes obligé de cliquer sur des liens:
Savoir rapidement quoi faire sur Terre TSA pour les impatients Alire11

- Sur ce bloc, cliquez sur les liens où il y a du texte rouge "IMPORTANT", lisez attentivement le texte de chacun de ces liens.

- Soyez très vigilant sur le contenu de ma signature.

- Comme Terre-TSA a pour but les discussion/soutien/entraide par centre d'intérêt, sur l'accueil vous verrez une liste de centres d'intérêts (c'est par ordre alphabétique et visible que par les membres) :
Savoir rapidement quoi faire sur Terre TSA pour les impatients Activi10

- Cliquez sur votre centre d'intérêt et, poster votre centre d'intérêt. Exemple dans "Administrateurs" : cliquez ici.

Non-obligatoire mais très recommandé :
Arrow- Pensez à vous connecter régulièrement au forum "Terre-TSA" pour montrer aux autres membres que vous êtes toujours actif et que vous êtes là pour des rencontres dans la vie réelle car la date de votre dernière connexion est affiché sur votre profil.
Arrow Même principe pour Rencontres entre aspergers.
Arrow Pour tenter des rencontres dans la vie réelle, contacter des membres connectés récemment c'est bien mais il faudrait aussi contacter les membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis longtemps ou qui vous ont laissé tomber, je vous explique pourquoi dans cet article .
Azénor MAUDET
Admin

Azénor MAUDET

Les informations de profil ci-dessous sont visibles que par les membres connectés.

Revenir en haut Aller en bas